LE FORUM DE L'AS-LUYNES RUGBY

forum du site officiel de l'AS Luynes Rugby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AVORD vs LUYNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas desmond
Bavard
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: AVORD vs LUYNES   Mar 14 Déc à 17:33

Ce sujet est consacré à vos réactions quant au matche Avord/Luynes...

Le déplacement à Avord est toujours une étape très redoutée par le club de Luynes ... C'est comme qui dirait, le match piège : une équipe mal classée (dernier avec 0 victoire), un déplacement lointain (3 heures de car), un temps de chien (2°C)... Et surtout une gueule de bois pour la majorité des joueurs puisque la veille, avait lieu le traditionnel repas de Noël du club. On peut peut-être regretter que les organisateurs n'avaient pas choisi l'option du repas diététique. Mais bon, force fut de constater que cela permis de renforcer la cohésion du collectif à les entendre chanter lors du départ en car ce dimanche matin.
Nous avons, malgrè tout, dû déplorer le départ prématuré de Jaques dit Jacquot qui après 2,4 km de route a décidé de rentrer chez lui, pour cause de remontée intempestive de liquide gastrique. Nous avons eu une pensée émue pour sa femme... Quel courage !!!
Evidemment, dans de telles conditions, le match s'annonçait, non pas difficile, mais plutôt épique...
La principale interrogation était de savoir combien de joueurs présenterait l'adversaire du jour. Je suis sûr que certains ont prié pour un forfait de l'équipe receveuse, mais ce ne fut pas le cas. Ils étaient largement assez pour combler la feuille de match !!!
Deuxième surprise : les gabarits. Plutôt bien plantés les avants surtout leur 8, et leurs 3/4 n'étaient pas en reste. Etant donné l'état du terrain en cette saison, ça nous promettait une après midi toute en douceur.
Le match s'engageait donc ainsi, avec d'un côté une équipe fatiguée avant d'avoir commencée et de l'autre une bande de solide gaillards déterminés à mettre fin à leur longue disette de victoires.
Je vous passe les détails de cette partie qui ne fut pas d'un très haut niveau technique. On vit quelques éclairs qui donnérent l'occasion aux 3/4 Luynois de se réchauffer un peu et également de laisser quelques cartes de visite à leurs vis à vis Ce fut notamment le cas de Mathieu qui tortura son ailier du jour par 2 magnifiques cadrage débordement. On notera également le premier essai inscrit par Julien, pilier de service, arrivé au soutient de son ailier après une belle phase (la seule) de mouvement général.
A 15 mn de la fin, la victoire était acquise, par le score de 5-32, c'est alors que les Luynois commirent un pêché de fainéantise en laissant filer le match, ce qui permettait à Avord d'inscrire 2 essais (transformés) par leurs avants pour clore le match sur le score de 19-32
Pas grand chose à retenir de ce match, sinon une belle solidarité, une vraie maîtrise technique balle en main, et une nouvelle victoire qui, compte tenu des résultats des autres équipes, replace idéalement l'ASLuynes Rugby XV à la 4ème place avant de recevoir Sancoins, 3ème, le WE prochain. En cas de victoire, ce sera l'occasion de grimper à la 3ème place et de passer la têve au chaud en attendant la phase retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomasdesmond.com
 
AVORD vs LUYNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting Téléthon Avord 18
» Foulées de LUYNES
» AVORD 3D
» Foulées de Luynes
» 3D Avord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AS-LUYNES RUGBY :: AS LUYNES RUGBY :: Au coin du bar-
Sauter vers: