LE FORUM DE L'AS-LUYNES RUGBY

forum du site officiel de l'AS Luynes Rugby
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 24 Septembre 2006 : AS LUYNES / US BRACIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas desmond
Bavard
avatar

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/11/2004

MessageSujet: 24 Septembre 2006 : AS LUYNES / US BRACIEUX   Mer 27 Sep à 13:28

25 septembre 2006
MATCH AS LUYNES / US BRACIEUX


Ce dimanche sonnait donc la reprise du championnat. En grandes pompes, forcément, pour l'A.S.Luynes qui se retrouve en division Honneur / Promotion d'Honneur 7 ans après l'avoir quittée suite à un redécoupage orchestré par le comité...

Les plus grincheux prédisaient déjà que la claque contre des équipes d'un niveau supérieur serait plus rude, tandis que les plus optimistes avançaient déjà que c'Žtait une belle opportunité pour cette équipe composée de jeunes prometteurs et que de toutes les façons cette expérience serait porteuse pour les saisons futures. Comme un fait exprès, cette première rencontre opposait les Rouges et Noirs à l'U.S.Bracieux. Un sérieux client puisque champion de Promotion d'Honneur en titre, mais la saison passée lors de la première journée de championnat, l'A.S.Luynes avait contre toute attente disposée de cette équipe. Ajoutés à cela les récents progrès enregistrés contre Athis-Mons en amical, et on pouvait raisonnablement miser sur les chances luynoises de l'emporter.

La rencontre s'engageait sur un bon rythme et il semblait durant les premières minutes que Luynes prenait les choses par le bon bout. Mais après ces quelques minutes, les Rouges et Noirs se retrouvaient déjà sous la pression d'un pack adverse très lourd et très engagé dans le combat. Il fallait quelques dégagements en catastrophe pour limiter les dégâts. Mis à la faute, l'A.S.Luynes concédait une première pénalité à la 15' (0-3). Par le jeu au pied, Luynes remettait la pression sur le camp adverse mais ne parvenait à enchaîner aucun mouvement cohérent. Ainsi même repoussés près de leur en but, l'U.S.Bracieux parvenait à installer le danger à nouveau dans les 22 mètres luynois et leur pack concrétisait par un essai en force, heureusement non transformé (0-8, 23'). Cette mi-temps se terminait sur une meilleur note des luynois qui parvenaient à enchaîner enfin quelques mouvements mais de manière trop timorée pour prendre en défaut la défense des visiteurs.

La deuxième mi-temps voyait les luynois déjouer complètement. Le manque d'agressivité de l'équipe ne permettait pas d'assurer les conquêtes suffisantes pour déstabiliser Bracieux, et les quelques ballons sauvegardés étaient rendus trop rapidement par un jeu au pied trop fébrile et contre le vent. Bracieux pour sa part se contentait se gérer le résultat et renvoyait le jeu par de longs dégagements et parvenait m?me à inscrire trois nouveaux points sur pénalité (0-11, 55'). À ce petit jeu les Rouges et Noirs fatiguaient et finissaient par se faire prendre sur un contre de l'ailier droit bracilien. Une grosse défaillance du jeu au pied, une succession de plaquages ratés et la messe était dite : 0-18, 61'. La fin de rencontre sonnera un réveil un peu tardif des Luynois, plus agressifs et plus appliqués dans les consignes mais ils pêcheront par excès de précipitation dans le dernier geste.

Cette première rencontre ne restera certes pas dans les anales mais elle a eu le mérite de montrer la voie. Car si l'agressivité n'était pas au rendez-vous tout ne fut pas mauvais. Les Luynois ont montré de belles choses de temps à autre, preuves s'il en est besoin que le potentiel est là. Il reste maintenant à travailler, en essayant d'assurer la continuité dans le collectif.

CHAMPIONNAT DES RESERVES HONNEUR : L'AS LUYNES CONSERVE SON BOUCLIER

Ce week-end voyait en fait une double confrontation puisque la finale des réserves 2006 avait également opposée l'A.S.Luynes à l'U.S.Bracieux, remportée par les Rouges et Noirs. C'était donc l'occasion en quelque sorte de remettre le trophée en jeu. Et c'est Luynes qui s'est imposé encore une fois. Malgré un paquet plus léger, Luynes qui subissait la pression en milieu de première mi-temps résistait et concrétisait un temps fort juste avant les citrons pour prendre l'avantage (7-0). En deuxième mi-temps, il semblait que Bracieux payait les efforts consentis auparavant et que son paquet plus lourd et moins mobile ne leur offrait plus de quoi résister aux vagues Rouges et Noirs. Le score final de 24-5 reflète un match maîtrisé de bout en bout par la réserve, un résultat de bon augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomasdesmond.com
 
24 Septembre 2006 : AS LUYNES / US BRACIEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 24 HEURES VTT DE CERGY- 2 et 3 septembre 2006
» Samedi 9 septembre 2006
» VW-BUS-PARTY Estavayer-le-Lac 16 et 17 septembre 2006
» Compte-rendu Meeting de Brioude 24 septembre 2006
» [CFA 2] Groupe E - 9 Septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'AS-LUYNES RUGBY :: AS LUYNES RUGBY :: As Luynes Rugby-
Sauter vers: